Follow us on Facebook

Massage bien-être : aperçu et conseils

andrea

14 juin 2018

Accueil Blog

Massage bien-être : aperçu et conseils

Qui n’aime pas les massages ? Je suis certainement une grande fan de massothérapie et je profite des bienfaits qu’elle apporte a mon corps, à l’esprit et a mes émotions.

Quand j’étais plus jeune et que je commençais à découvrir différents soins de bien-être, je sentais qu’il y avait quelque chose au sujet des massages qui me faisait me sentir bien mieux par la suite, mais j’avais du mal à comprendre ce que c’était exactement. Personnellement, j’ai toujours trouvé très difficile de choisir un “menu” de différentes techniques de massage. Plus tard j’ai voyagé en Asie et j’ai trouvé une approche complètement nouvelle ce qui m’a aidé à comprendre plus clairement, ce que je voulais, comment je le voulais et le plus important de tous, pourquoi je le voulais en termes de massage.

Au cours de mes voyages et de mon apprentissage des différentes techniques de massage dans différents pays, je vous suggère maintenant de vous demander laquelle de ces trois conditions vous dérange le plus en au moment du soin et d’expliquer a la praticienne / au praticien celui qui semble le plus important pour proposer la bonne séance pour vous. De cette façon, il ou elle sera plus susceptible de suggérer le bon massage adapté.

1) Vous vous sentez stressé / nerveux ou anxieux, vous avez des problèmes de sommeil ou un sentiment d’épuisement.
Je suggère de demander un type de massage relaxant. Il y a une grande variété des massages relaxantes, je suggère de demander, une fois que vous êtes avec le praticien, quel type de massage relaxant il pourra proposer.
2) Vous souffrez de tensions musculaires profondes, de maux de dos, de douleurs au cou ou de tensions après le sport.
Vous pourriez demander un travail sur les tissus profonds, une thérapie par points de déclenchement (pressure point) ou un massage suédois par exemple.
3 Vous vous sentez fatigué et que vous ressentez un manque d’énergie.
Un massage énergisant tel que le massage suédois peut être utile. De plus, certaines techniques telles que la réflexologie ou le massage thai traditionnel devraient vous aider à bouger. Le Shiatsu est un soin japonais qui est particulièrement utile pour apaiser des émotions.

Votre praticienne / praticien sera certainement en mesure de faire les bonnes suggestions sur les possibilités qu’il propose afin que vous puissiez décider ensemble d’une séance appropriée.