Follow us on Facebook

Le SOLEIL, le FUN et votre santé!

andrea

29 mai 2019

Pas de commentaire

Accueil Blog

Le SOLEIL, le FUN et votre santé!

Le SOLEIL, le FUN et votre santé!

Le soleil est par nature chaud et donc il brûle 😀

Je comprends qu’il est agréable d’apparaitre bronzé, mais je vous promets qu’a Nice vous bronzerez de toute façon.

Pour rester en bonne santé, essayer de vous couvrir avec des vêtements léger.

Pour ceux qui utilisent de la crème solaire: procurez-vous une protection facteur 50 et appliquez la simplement sur votre corps AVANT de quitter la maison. Utilisez une bonne marque, laissez la pénétrer AVANT DE COMMENCER À TRANSPIRER ET AVANT D’ ALLER À LA MER, elle vous protégera au moins une demi-journée ou meme toute la journée si vous ne transpirez pas trop et si vous n’allez pas nager.

Si vous êtes dehors toute la journée et si vous en ressentez le besoin, répétez la procédure à midi lorsque vous ne vous exposez pas au soleil; par exemple pendant une pause déjeuner.

Une fois que vous avez deja commencé à rougir et que vous vous mettrez la crème pendant que vous êtes exposé au soleil, votre peau sera encore plus sensible pendant un moment, jusqu’à ce que la crème soit absorbé par la peau.

SUR LA PLAGE

N’utilisez pas de crème ou lotion quand vous êtes déjà sur la plage. Des milliers de personnes ont l’habitude d’aller à la plage et d’appliquer la crème seulement quand ils deviennent rouge et qu’ils transpirent, pour ensuite directement se plonger dans l’eau. Cette action a un impact terrible sur la vie marine et ne vous protège pas correctement contre les dommages de la peau causé par le soleil, car la crème se retrouve dans l’eau et non sur votre peau, si vous la laisse pas absorber correctement.

Il existe des marques qui proposent des produits apparemment non toxique pour la vie marine, mais je ne souhaite pas preciser de recommendations de produits. Vous trouverez des produits alternatifs dans les magasins bio. Les crèmes solaires naturelles fonctionnent en couvrant votre peau avec un film de minéraux, c’est pourquoi vous allez apparaitre un peu blanche quand vous l’appliqué. Il existe aussi des produits conventionnels qui sont un peu moins toxique pour la mer ET pour votre peau .

Mettez vous une protection solaire juste après vos habitudes matinales et laissez-la trouver sa place sur votre peau avant de sortir la maison.

Respectez vous même, votre santé et la mer aussi!

☀️

Andrea Daumas
Bodywork Nice