Follow us on Facebook

Massage Énergisant

Accueil

Massage Énergisant

Massage Énergisant

Un massage énergisant (ou détox) travaillera principalement sur vos tissus cutanés externes et tissues cutanées profonds et sur vos muscles et se concentrera sur la stimulation du flux sanguin et lymphatique.

Il y a moins de variété dans les mouvements et les mouvements sont répétés de manière rapide et énergisant.
Un massage énergisant (ou détox) travaillera principalement sur vos tissus cutanés externes et plus profonds et vos tissus musculaires et se concentrera sur la stimulation du flux sanguin et lymphatique.
Il y a moins de variété dans les mouvements et les mouvements sont répétés de manière rapides et énergisants.
Si vous vous sentez en manque d’énergie, déprimé, lourd, lent, triste, cela vous donnera le coup d’énergie nécessaire pour redémarrer. Pour cette technique j’appliquerai idéalement de la citronnelle ou d’autres huiles essentielles énergisantes / tonifiantes. Ce sera aussi le soin idéal à choisir pour accompagner un programme détox ou perte de poids ou pour se préparer au sport pour échauffer les muscles avant un entraînement long ou une compétition.
Veuillez noter que cette séance n’est pas recommandée si vous recherchez un touché calmant/apaisant.
Ce que vous devez savoir sur votre système lymphatique et circulatoire:
Le système circulatoire est principalement responsable du déplacement des nutriments/déchets et de l’oxygène/dioxyde de carbone à travers le corps.
Le système lymphatique est principalement responsable de votre défense immunitaire et du maintien de l’équilibre des fluides corporels.
Cependant, les deux, le sang et le système lymphatique, font un peu des deux, mais plus de l’un ou de l’autre.
Dans un massage énergisant, le sang et le système lymphatique seront stimulés par de forts mouvements énergétiques. Cela se traduira par un échange entre les cellules, la lymphe et la circulation sanguine. Le gonflement diminuera, les cellules recevront plus d’oxygène et de nutriments et les tissus deviendront plus flexibles dans le processus.
L’amélioration du flux sanguin et lymphatique aura également un impact sur la texture de votre peau. Des séances régulières peuvent réduire l’œdème et les couches de graisse sous la peau (si la bonne nutrition est maintenue en même temps).
Pour certaines conditions, ce traitement peut avoir un impact négatif, c’est pourquoi il est si important d’avoir une conversation avec votre masseur avant votre séance.

Si, par exemple, vous avez une inflammation, vous ne voulez pas transporter le liquide lymphatique loin de l’inflammation et se propager dans le corps. Un diagnostic de cancer est également une raison pour laquelle vous ne voudriez pas que les cellules soient déplacées dans tout votre organisme. Si vous avez des doutes sur les contre-indications, veuillez consulter votre généraliste avant votre rendez-vous pour clarifier toutes les questions.